Après Monopoly Fortnite, et Monopoly Millenials, Hasbro lance Madame Monopoly. Et oui ! On comprend bien que le célèbre jeu se décline pour tous les sujets d’actualité du moment, rejoignant le palmarès des jeux « insolites » de la franchise, à l’instar du Monopoly Spécial Tricheurs (dont nous vous avions parlé ici, à l’occasion d’une vidéo à 4 millions de vues).
Dévoilée ce mardi 10 septembre, cette nouvelle version du jeu a pour but de valoriser les femmes et en remplace la traditionnelle mascotte – un homme d’affaires à moustache et haut-de-forme – par sa nièce, une investisseuse.
Comment ça marche ? Au début du jeu, les règles prévoient que les femmes reçoivent un peu plus d’argent, ainsi qu’à chaque fois qu’elles passent sur la case “départ”. Une action qui souhaite « compenser » l’écart de salaires dans la vie réelle.
Contrairement au Monopoly classique concernant l’immobilier, Madame Monopoly consiste donc à investir dans les entrepreneuses et inventeuses : les joueurs n’achèteront donc pas des maisons, mais des innovations créées par des femmes (comme le WiFi ou le chauffage solaire).
Pour les intéressé(e)s, Madame Monopoly sera disponible à partir de mi-septembre aux États-Unis, ainsi que dans certains pays dont la France, le Canada et la Belgique.