Une entreprise consacre beaucoup de temps et d’argent à la conception et à la personnalisation de sa marque. Son objectif est de faire en sorte qu’elle semble familière et fiable, comme un allié sur qui on peut compter en cas de besoin. Et même s’il s’agit là d’une illusion, l’entreprise veut vous fidéliser pour vous faire dépenser exclusivement chez elle. À tel point que certaines personnes vouent un culte à une marque en particulier.
Partant de ce constat, l’illustrateur Sillvi a eu l’idée de créer, de personnifier de manière totalement subjective les marques, en créant des personnages de style anime qui collent à leur image. On avoue que certains correspondent beaucoup à l’idée qu’on s’en fait ! Le concept de l’artiste canadien englobe des marques de véhicules (Ford, Toyota, BMW…), de boissons (Sprite, Coca Cola, Pepsi…), de fast food (McDonald’s, Burger King, KFC…) et d’autres moins connues en France.
L’objectif des marques est clair : dépasser leur statut pour se rapprocher de ses clients. Et au travers de ses créations, Sillvi tente de montrer le point ultime de la personnification des marques. Pour les curieux, vous pouvez retrouver toutes ses œuvres sur sa page Instagram.
Imaginé par : Sillvi
Source : Boredpanda.com