Avec l’essor des réseaux sociaux, l’information n’a jamais aussi bien circulé qu’aujourd’hui. Les marques et les institutions redoublent de prudence avant de poster la moindre information car on le sait, un « bad buzz » est vite arrivé. Mais aujourd’hui, vous allez voir que tout le monde n’a visiblement pas retenu cette leçon.
Direction le Brésil pour découvrir la municipalité de Mandirituba, dont la mairie a récemment annoncé que le travail concernant l’entretien et le bétonnagedes routes était terminé en publiant une image sur les réseaux sociaux avec preuve à l’appui. A partir de cette photographie, elle souhaitait illustrer l’avancée considérable des travaux de ses ouvriers.
Cependant, elle aurait visiblement dû penser à faire intervenir l’expertise d’un graphiste avant de poster la photo car les internautes sont loin d’être dupes et ont rapidement détecté la supercherie. En effet, la mairie n’a pas fait preuve de minutie avec des retouches ultra-grossières qui l’ont directement trahie et fait mentir.
Bilan des courses : cette publication a généré près de 20 000 réactions avec de nombreux détournements réalisés par les internautes pour parodier et se moquer « gentiment » des talents médiocres de cette mairie en matière de retouches photos.
A l’inverse de cette mairie, Syahril Ramadan sait très bien manier le logiciel Photoshop et il nous le prouve d’autant plus sur ses photos d’incrustation avec des célébrités. Nous vous avons concocté un florilège des photos parodiques des internautes qui semblent avoir été très inspirés. Jugez-en par vous-même !
[…] Cliquez ici pour lire la suite Au Brésil, cette mairie se ridiculise en partageant une photo mal retouchée de rénovation de la r… […]