Tout comme nos amis les chiens, il n’existe pas une seule race de chat mais toute une multitude de branches qui rendent cet animal si singulier et fascinant. Et parmi les races de chats les plus intrigantes, on retrouve le Maine Coon. Originaire des États-Unis(de l’état du Maine, ça ne s’invente pas), le Maine Coon est considéré comme l’un des plus grands chats du monde.
Avec leur apparence singulière qui les rapproche de félins bien plus imposants comme le tigre ou le jaguar, le Maine Coon n’en reste pas moins un chat réputé pour être intelligent, extraverti et sociable. Et si on vous parle de tout ça aujourd’hui, c’est parce qu’un photographe a eu l’idée de rendre hommage à cette race si particulière de la plus belle des manières.
Basé à Hong Kong, Robert Sijka est un photographe passionné par les animaux. Originaire de Pologne, il a finalement fait le choix de déménager en Chine, et en adorateur des chats qu’il est, il a fait la connaissance de la race Maine Coon dont il est tombé amoureux. Avec sa femme Izabella, il a même lancé un programme d’élevage il y a maintenant 8 ans baptisé OtiCami. Et c’est pour faire connaître cette race si fascinante au plus grand nombre que Robert Sijka a décidé de réaliser un projet photo qui met en avant leur incroyable majestuosité. L’artiste s’exprime à ce sujet :
« Après la naissance des premiers chatons, nous nous sommes posés la question de savoir comment présenter nos chats au monde. Je pense que mon amour pour la photographie a débuté à ce moment là. Mes clichés se doivent d’être aussi puissants et fascinants que le sont les Maine Coons. Et même après avoir pris des milliers de chats en photos, je suis toujours heureux de partager mon quotidien avec des animaux aussi extraordinaires. »
On vous laisse découvrir ci-dessous les magnifiques photos de Robert Sijka qui est parvenu à capturer, de la plus belle des manières, la singularité de cette race de chats qui en impose sacrément. On vous invite également à vous rendre sur son compte Instagram, qui fédère plus de 90 000 abonnés, pour en savoir plus sur son art.
[…] Voir toutes les photographies ici […]