Le métier de photographe est sans aucun doute l’un des plus beaux du monde. Il permet souvent de conjuguer une seconde passion en capturant des clichés uniques. Et Grace Chon, l’artiste dont nous allons vous parler aujourd’hui, combine ce talent pour la photo avec sa passion pour les animaux.
Et oui, Grace Chon est ce qu’on appelle une photographe animalière. Au quotidien, elle prend donc de superbes clichés qui ont pour but de sublimer ces animaux qui partagent notre vie au quotidien. Et les chiens semblent être le sujet de prédilection de l’artiste qui vient tout juste de terminer une série de photos baptisée HAIRY.
Pour ce projet créatif, Grace Chon a photographié 7 chiens avant et après leur toilettage. Mais il ne s’agit pas de toilettage habituel : ces derniers ont été coiffés « à la japonaise », un style réputé pour donner aux chiens des coupes surprenantes et exubérantes qui ne suivent pas les règles habituelles liées à leur race. L’objectif du style de toilettage japonais est d’offrir au chien la coupe la plus adorable et amusante possible, et quand on voit les clichés de ce projet, on doit dire que c’est plutôt réussi.
Les coupes de chiens mises en avant sur ces photos sont de véritables oeuvres d’art qui ont chacune nécessité des heures de travail. Chaque chien a été coiffé à la main par les toiletteurs de la société Healthy Spot à Los Angeles.
On vous laisse découvrir ci-dessous les photographies insolites de ce projet créatif qui rend hommage au meilleur ami de l’homme. Enfin, on vous invite à vous rendre sur l’Instagram de Grace Chon pour en savoir plus sur son art.
Imaginé par : Grace Chon
Source : designyoutrust.com