Halloween est une fête traditionnelle et populaire, célébrée chaque année le 31 octobre, que nous devons à nos amis irlandais. Au départ, il s’agissait d’ailleurs du dernier jour de l’année et elle était célébrée comme le Nouvel An Celtique. Cette dernière nuit de l’année était l’occasion de célébrer le dieu de la mort. En octobre, les nuits se rallongeaient et la légende raconte que les fantômes en profitaient pour rendre visite aux vivants… et les hanter. Alors, pour éviter que les fantômes ne s’en prennent à eux, les Celtes ont mis en place quelques rituels, comme celui de porter des costumes terrifiants pour faire peur aux fameux fantômes.
Si vous connaissez maintenant les origines de la fête d’Halloween, sachez que dans les pays anglophones, c’est une véritable institution. Peu célébrée encore en France(même si ça tend à changer, notamment dans les grandes villes), cette tradition celtique est devenue une véritable célébration populaire dans laquelle on s’habille pour faire peur aux passants… et surtout récolter des bonbons.
Des photos effrayantes qui montrent que les costumes d’Halloween du siècle dernier ne faisaient pas rigoler 🎃
Aujourd’hui, les costumes d’Halloween sont plus sophistiqués les uns que les autres. Ils sont de plus en plus réalistes pour que l’effroi soit au rendez-vous ! Mais pourtant, sachez qu’il y a 100 ans, les costumes d’Halloween étaient tout aussi effrayants qu’aujourd’hui… voire pires.
Creapills a mené sa petite enquête et nous avons sélectionné pour vous 20 costumes d’Halloween des années 1900 qui sont encore effrayants 100 ans plus tard. Les photos d’époque que nous avons sélectionnées ci-dessous prouvent qu’à l’époque, les costumes étaient vraiment effrayants ! Même s’il faut avouer que le vieillissement des photos et le côté noir et blanc y font quelque chose.
On vous laisse découvrir ci-dessous notre sélection créative de costumes vintage pour Halloween… Âmes sensibles, s’abstenir !Enfin, on vous propose de prolonger l’expérience en complétant votre costume avec, pourquoi pas, des idées de nail art créatif et effrayant, à l’image des créations réalisées par l’artiste néerlandaise PiggieLuv.
Crédits : imgur.comCrédits : imgur.comCrédits : vintag.esCrédits : imgur.comCrédits : themetapicture.comCrédits : imgur.comCrédits : imgur.comCrédits : maudelynnCrédits : imgur.comCrédits : cultofweird.comCrédits : npr.orgCrédits : imgur.comCrédits : imgur.comCrédits : Arthur TressCrédits : anappendage.blogspot.ltCrédits : vintag.esCrédits : spookycreepysaladCrédits : imgur.comCrédits : imgur.comCrédits : imgur.com
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.