Des ingénieurs ont conçu un “plâtre” waterproof et respirant pour pouvoir se gratter librement

Ceux qui l’ont déjà vécu le savent : lorsqu’on se casse le bras, avoir un plâtre n’est pas très confortable. Et oui, ça gratte et impossible de le passer sous l’eau. Il n’y a pas à dire, c’est très handicapant au quotidien. Mais pour changer les choses, ces entrepreneurs de génie ont eu l’idée de révolutionner le plâtre, tel que nous le connaissons. On vous montre ?

Cast21 est une nouvelle start-up, basée à Chicago, qui s’est intéressée de près aux nombreux inconvénients qui s’ajoutent au fait d’avoir le bras cassé. L’équipe d’ingénieurs composée de Jason Troutner, Ashley Moy et Justin Brooks a donc conçu un prototype de “plâtre du futur”. Plus hygiénique, waterproof et respirable, ce modèle peut être installé sur le bras en 10 minutes, en utilisant de la résine liquide qui se rigidifie et qui soutient l’os en place.

La vice-présidente de Cast21, Veronica Hogg, explique : “Un autre point positif, c’est que pour appliquer le plâtre, il n’y a pas besoin d’eau ou d’électricité. C’est pourquoi il peut être utilisé pour les militaires, et comme premier secours.” souligne Veronica. De même, les ingénieurs ont pensé à tout ! Même au nettoyage du plâtre, sans difficulté. On vous montre comment ça fonctionne :

Veronica souligne : “Nous pensons qu’il est possible d’apprécier son expérience de guérison. Il n’y a pas besoin de s’empêcher de faire ses activités quotidiennes !” Selon elle, ce plâtre nouvelle-génération est également beaucoup plus simple à enlever pour le médecin, sans utiliser de scie circulaire. Certains modèles “pilotes” seront d’abord testés en cliniques, puis le développement du projet ira plus loin. On s’attend à une commercialisation du plâtre très prochainement.

Comme quoi, avec un peu de créativité, on peut aussi améliorer les outils de santé ! Voilà une idée maligne et pratique, qui servira à tout le monde. Pour en découvrir davantage sur ce plâtre révolutionnaire, on vous invite à vous rendre sur le site officiel de Cast21. N’hésitez pas à les suivre également sur Instagram.

Crédits : Cast21
Crédits : Cast21
Crédits : Cast21
Crédits : Cast21
Crédits : Cast21
Crédits : Cast21
Crédits : Cast21
Crédits : Cast21
Crédits : Cast21
Crédits : Cast21
Crédits : Cast21
Crédits : Cast21
Crédits : Cast21
Crédits : Cast21

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.