Creapills imagine pour SCC France la première machine à café intégrée à un tapis de course, où il faut parcourir 300 mètres pour mériter son expresso.
Fournisseur IT officiel et partenaire de Paris 2024, SCC France devait valoriser son rôle dans le succès technologique des Jeux tout en fédérant ses collaborateurs. L’enjeu : sortir des prises de parole corporate classiques, dans un contexte où les ESN peinent à exister auprès du grand public, et transformer une association olympique en activation mémorable.
Creapills a imaginé Run for Coffee, la première machine à café intégrée à un tapis de course. 300 mètres à parcourir pour mériter son expresso, un email récapitulatif avec un score basé sur la vitesse, un podium pour comparer les performances entre collègues et un code UV caché dans certaines tasses donnant accès à des cadeaux Paris 2024. Une gamification qui transpose littéralement l’esprit des Jeux, effort, partage, dépassement, dans le rituel le plus quotidien du bureau.
La campagne relayée sur les réseaux du client et ceux de Creapills a touché 3 millions d’internautes, généré 1,4 million de vues et plus de 20 000 interactions. Une démonstration d’efficacité qui a débouché sur un accompagnement annuel global de SCC France par Creapills à l’occasion des 50 ans de l’entreprise en 2025.








