Si vous n’y connaissiez rien jusqu’à maintenant en matière de piments, vous allez être servis. Vous vous en doutez : les espèces de piments sont nombreuses et certaines sont bien plus fortes que d’autres. À titre d’exemple : le Carolina Reaper est considéré aujourd’hui comme le plus fort du monde, crédité de 2 millionsd’unités sur l’échelle de Scoville (l’échelle de référence pour classifier les piments). À titre d’exemple, un piment d’Espelette est crédité de 2000 unités.
Et si on vous parle de tout ça aujourd’hui, c’est parce qu’un orchestre a eu la (bonne ?) idée de manger l’un de ces piments avant chaque représentation. L’idée date de 2014 et nous vient de l’Orchestre de Chambre National du Danemark où chacun de ses musiciens s’était lancé le défi d’ingurgiter l’un de ces piments avant de jouer.
Et quand on connaît un peu la puissance de ce piment, on se dit que les musiciens sont dotés d’un professionnalisme incroyable et d’une capacité certaine à prendre sur eux, car malgré la « souffrance », ils parviennent quand même à jouer de manière remarquable.
L’orchestre est dirigé par Chili Klaus, un artiste danois spécialiste des défis pimentés. Derrière le côté absurde de l’idée, il faut savoir qu’il s’agissait pour l’orchestre d’un moyen de revendication. En 2014, ce dernier était menacé de fermeture et le fait d’ingurgiter un Carolina Reaper avant de jouer était pour eux un moyen de montrer leur détermination à toute épreuve. Et quand on sait que l’orchestre a été sauvé, on doit avouer que l’initiative fut une franche réussite !
Crédits : Chili KlausCrédits : Chili KlausCrédits : Chili KlausCrédits : Chili KlausCrédits : Chili KlausCrédits : Chili Klaus
Imaginé par : Chili Klaus
Source : youtube.com
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.