Ce zoo utilise votre smartphone pour donner vie à des poissons en hologrammes

Écrit par Creapills

En Allemagne, le Zoo de Francfort cherchait une idée originale pour faire la promotion de son aquarium et des différentes espèces animales qu’il abrite. En collaboration avec l’agence Leo Burnett, le zoo a eu l’idée de détourner une publicité magazine pour vous permettre de visualiser des espèces marines sous forme d’hologrammes.

La page en question contient en réalité un prisme transparent. Il vous suffit alors de scanner le QR Code avec votre smartphone pour déclencher une animation. En posant la pyramide transparente sur l’écran de ce dernier, vous pouvez alors visualiser des poissons qui s’animent sous la forme d’hologrammes. Une très bonne idée qui permet de faire la promotion d’une destination touristique de manière spectaculaire. Néanmoins, le format “smartphone+prisme” pour mettre en place des hologrammes commence à être beaucoup utilisé par les marques et les agences.


Une idée du Zoo Francfort & Leo Burnett Germany | Via adsoftheworld.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux hologrammes.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.