Yahoo change de nom et devient Altaba

Écrit par Creapills

Yahoo faisait figure de référence parmi les géants du web aux côtés de Google et Microsoft. Et pourtant, il est temps de lui dire adieu…

Au revoir Yahoo, bonjour Altaba ! L’une des plus grandes pépites historiques du web tire sa révérence en guise d’épilogue d’une crise qui ne semblait jamais finir. Verizon vient en effet de finaliser le rachat du groupe pour 4,8 milliards de dollars et écarte Marissa Mayer, CEO de Yahoo, du conseil d’administration.

Si Altaba deviendra le nom du groupe résultant de cette acquisition, une partie conservera malgré tout le nom de Yahoo et regroupera les activités internet du géant du web. La partie “Altaba” sera tout simplement une holding d’investissement qui aura pour mission de réunir et gérer les actifs non acquis par Verizon.

Tout n’est pas fini malgré tout pour Marissa Mayer qui pourrait conserver une place chez Yahoo au sein de Verizon. Pour rappel, le nom Altaba vient de la contraction entre l’ancien moteur de recherche Altavista et Alibaba, dont Yahoo détient quand même 15% des parts.

Yahoo change de nom et devient Altaba

Yahoo, géant historique du web…

Yahoo change de nom et devient Altaba

… change de nom suite à son acquisition par Verizon

Yahoo change de nom et devient Altaba

Au revoir Yahoo, bonjour Altaba !

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.