Wu-Tang Clan vend son dernier album en UN seul exemplaire

Écrit par Creapills

En 2014, le Wu-Tang Clan, véritable icône du hip hop aux Etats-Unis, fêtera ses 20 ans. A cette occasion, le groupe sort un nouvel album intitulé A Better Tomorrow. Mais ce n’est pas tout : le collectif a également travaillé sur un double album collector baptisé Once Upon a Time in Shaolin, dont la particularité est d’être commercialisé en un seul exemplaire. Cet opus inédit et unique sera édité au sein d’une boîte en argent confectionnée par l’artiste anglais-marocain Amri Yahya. Vu l’engouement persistant autour du groupe, cet album unique pourrait bel et bien se vendre plusieurs millions de dollars.

EDIT : début avril, le groupe annonçait avoir vendu son album à 5 millions de dollars. (source)

Une idée marketing brillante pour ce groupe de musique qui comptent des centaines de milliers de fans dans le monde. En créant son album sous la forme d’un exemplaire unique, le groupe s’assure un réel engouement et donc une vente record. Reste à gérer ensuite la frustration de tous les fans qui n’ont pas eu accès au sésame…

Via thewebtape.net

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.