Ces mariés sont-ils prêts à effacer leurs photos contre un voyage ?

Écrit par Creapills

On a tous été confronté un jour par la peur de perdre nos photos : crash de son disque dur, perte du téléphone portable… Mais seriez-vous capable de les effacer volontairement en échange d’un beau voyage ? En France, la marque Planet Photo (du groupe Planet Cards) s’est associé à l’agence Verywell pour mettre en place une expérience sociale baptisée #LeGrandChoix. Dix couples fraîchement mariés ont été invités à prendre part à cette expérience avec la complicité de leurs photographes de mariage.

Tranquillement installés dans un salon, ces couples ont découvert un à un pour la première fois les clichés de leur mariage. À l’aide d’un buzzer, ils ont été invités à choisir leurs photos préférées. Finalement, à l’issue de cette projection, un grand choix leur a été proposé : recevoir toutes leurs photos de mariage imprimées, ou les perdre à jamais pour gagner un voyage à l’Ile Maurice. Bien évidemment, la grande majorité a privilégié les souvenirs sous forme de photos plutôt que le voyage. Verywell et Planet Photo prolongent également l’expérience avec un site qui vous demande de répondre à la question “qu’auriez-vous fait à leur place ?”. Un tirage au sort sera réalisé et un gagnant sera désigné pour partir véritablement sur l’Ile Maurice.Une idée pertinente qui permet à Planet Photo de mettre en avant l’importance des photos en matière de souvenirs. Une belle expérience sociale qui a prouvé que pour la plupart de ces couples, rien ne valait les photos du plus beau jour de leur vie : le mariage. Une initiative qui renforce le capital sympathie de cette marque.

Plus d’info sur legrandchoix.com via agenceverywell.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.