Heineken vous fait gagner des voyages en décapsulant ses bouteilles

Écrit par Creapills

Saviez-vous que 13 000 bouteilles de bière Heineken sont consommées toutes les minutes dans le monde ? Que la marque est présente dans 170 pays et que l’ensemble des bouteilles produites en une année et alignées à la vertical peuvent faire 32 fois le tour de la terre. Heineken est une marque mondiale et le fait savoir à la rentrée 2014 en dévoilant un nouveau packaging baptisée City Edition. Vous avez certainement déjà remarqué l’accroche sur les publicités de la marque : “Ouvrir une Heineken, c’est consommer une bière vendue dans le monde entier et dans la plupart des grandes villes”. Et avec City Edition, le brassier néerlandais personnalise ses bouteilles selon les noms des métropoles où sont consommées le plus de ses bières. Une édition limitée disponible dans les cafés, bars et restaurants ainsi qu’en Hyper et Supermarchés… et qui peut vous réserver quelques suprises. La marque a en effet décidé de jouer avec ses capsultes de bouteilles en insérant un code à 8 caractères que vous pouvez checker sur le site cityedition.heineken.fr.

À la clef : 21 voyages en Europe à gagner à Londres, Berlin, Budapest, Amsterdam, Stockholm ou encore Rome mais aussi 40 systèmes pression The Sub à remporter. Une opération de très grande ampleur pour Heineken qui a célébré ses 140 ans l’an dernier et dont la recette n’a pas changé depuis… 1886 ! Une idée marketing intelligente signée Heineken qui propose à ses consommateurs un jeu intégré à ses bouteilles leur permettant de remporter des voyages dans plusieurs destinations mondiales. C’est aussi une façon pour la marque d’appuyer son leadership à l’échelle mondiale.

Via heineken.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.