Volkswagen vous fait manger une publicité papier

Écrit par Creapills

En Afrique du Sud, le constructeur automobile Volkswagen et l’agence Ogilvy & Mather ont mis en place une publicité papier, parue dans le magazine Auto Tracker, qui se mange réellement. La page met en avant le slogan “Eat the road. Seriously eat it”, comprenez “Mangez la route. Sérieusement, mangez-la”. Évidemment, il ne s’agit pas du papier glacé que vous trouvez habituellement dans les magazines, mais d’un mélange à base de farine, d’eau, de sel, de colorants et de glycérine.

Une idée marketing insolite pour Volkswagen qui a de quoi surprendre. Rares sont les lecteurs du magazine qui ont du passer à l’action car, même si la publicité est comestible, elle n’est certainement pas bonne ou agréable à manger. De plus, on peut se poser quelques questions sur l’hygiène : où le magazine a-t-il trainé, comment a-t-il été fabriqué ? Un concept que l’on trouve cependant très créatif et intéressant… sur le papier.

Via adweek.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.