Une voiture qui retranscrit en temps réel votre rythme cardiaque

Écrit par Creapills

Et si votre véhicule était capable de faire ressortir les émotions qu’il vous offre ? En Australie, le constructeur Lexus a collaboré avec l’agence M&C Saatchi pour mettre au point “Heartbeat Car”, la première voiture qui interagit avec vos battements de coeur. Six mois ont été nécessaires pour mettre au point ce concept révolutionnaire, qui va retranscrire vos émotions et vos battements de coeur sur le design du véhicule.

Grâce à une puce Arduino, le système va capter les signaux électriques de votre coeur et les convertir en peinture électroluminescente. Les flancs du véhicule vont donc retranscrire en temps réel les pulsations de votre coeur. Une idée novatrice de véhicule qui va retranscrire en temps réel vos pulsations cardiaques sur l’apparence du véhicule. Lexus est arrivée à illustrer de la meilleure des façons l’émotion et l’excitation que peut nous offrir un véhicule.

Via mashable.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.