Des visages d’inconnus reproduits à partir d’ADN trouvé sur des déchets dans la rue

Écrit par Creapills

À Hong Kong, la gestion des déchets est un véritable problème de société. Beaucoup de citoyens ne font pas attention à l’écosystème et jettent des déchets dans la rue, la transformant en véritable poubelle. L’association Hong Kong Clean Up, qui lutte pour une ville plus propre, a alors mis en place une opération de sensibilisation marketing en collaboration avec l’agence Ogilvy & Mather.

La fondation a ramassé plusieurs déchets laissés par des passants dans la rue. En utilisant l’ADN récolté sur ces derniers, les équipes sont parvenues à recréer le visage des personnes “coupables” de cette négligence. Ces visages ont alors fait l’objet d’une campagne d’affichage qui dénonce les déchets jetés dans les rues de Hong Kong. Une idée marketing surprenante mais efficace pour sensibiliser à la propreté des rues. On ne peut qu’être impressionné par le travail réalisé par les équipes, qui, en utilisant simplement l’ADN récolté sur les déchets, parvient à recréer des visages avec une grande précision.

Via digitalbuzzblog.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.