Vimeo se moque des publicités intempestives sur YouTube

Écrit par Creapills

Leader de l’hébergement de vidéos sur internet et 3ème site le plus visité au monde, YouTube doit une grosse partie de ses revenus aux publicités qui apparaissent sur vos vidéos. Ces publicités sont toujours assez dérangeantes mais nous le savons tous, c’est le “prix à payer” pour naviguer gratuitement. En revanche il existe d’autres sites comme Vimeo qui ne font pas de pub et qui fonctionnent avec un modèle de comptes professionnels payants.

Et pour promouvoir sa particularité, Vimeo a fait appel au réalisateur iranien Saman Kesh pour imaginer un moyen original de communication. Ce dernier a alors mis en scène la déclaration d’amour d’un homme à une femme muette. Mais lorsque cette dernière répond, les sous-titres se trouvent cachés par des publicités intempestives qui empêchent à l’homme de comprendre ce que sa dulcinée lui dit. La scène se termine par un beau claquement de porte au nez et un “Ads Suck” (La pub ça craint) qui est un petit tacle de Vimeo envers YouTube. Surtout que cette vidéo doit être utilisée sur YouTube en guise de pre-roll… si YouTube l’accepte tout de même ! Une idée marketing insolite de la part de Vimeo dont la prise de parole, d’un point de vue opération de communication, est assez rare. Le court-métrage est bien réalisé et correspond à l’image qualitative de la plateforme. L’idée est amusante et le message plutôt drôle même si on a déjà vu plusieurs idées jouer avec le positionnement des publicités sur les vidéos. La publicité intrusive n’a qu’à bien se tenir !

Via vimeo.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.