Une vidéo interactive qui vous offre l’opportunité de punir le spoil de séries

Écrit par Creapills

C’est une loi sacrée pour les amateurs de séries : on ne spoile pas la fin ! Aux États-Unis, Netflix et l’agence TBWA ont voulu jouer sur ce fameux phénomène du spoil pour la nouvelle campagne vidéo baptisée “The Rat”. La vidéo met en scène un homme sur le point de se faire exécuter par un mafieux car il l’a trahi. Le mafieux décide de lui laisser la vie sauve, mais la victime lui révèle alors le final de la saison 1 de la série d’Orange is the New Back.

La vidéo vous laisse alors le choix : épargner la victime ou la tuer pour son crime. La vidéo vous offre alors deux fins alternatives en fonction de votre choix. Une idée amusante et en parfaite adéquation avec les productions Netflix. La marque joue ici avec le phénomène du spoil, qu’elle détourne avec humour au sein de cette vidéo interactive, pour toucher plus efficacement sa cible de consommateurs.

Via creativity-online.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.