Une vidéo qui oppose le quotidien d’un travailleur et celui d’un SDF

Écrit par Creapills

Basée aux États-Unis, l’association Rework Project aide les SDF à s’insérer de nouveau dans la vie active en les aidant à trouver un travail qui leur permettra de subvenir à leurs besoins. Afin de sensibiliser les internautes à l’importance du travail dans le processus d’insertion sociale des sans-abris, l’association diffuse sur son site web une vidéo qui crée le contraste entre le quotidien d’un SDF et celui d’un travailleur.

En utilisant sa souris, cette vidéo interactive nous permet de switcher du quotidien du SDF à celui du travailleur. On voit alors les différentes étapes de la journée, qui mettent en évidence que le travail est la clé de voûte favorisant un nouveau départ.Une idée originale qui utilise le format de vidéo interactive afin de mettre en opposition le quotidien d’un SDF et celui d’un travailleur, dans le but de sensibiliser en renforçant l’impact du message. Un support pertinent qui illustre avec intelligence les actions de cette association.

Plus d’info sur reworkproject.org

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.