Skoda piège ses clients avec un vendeur qui se fait passer pour un cyborg

Écrit par Creapills

Jusqu’où irez-vous pour être connecté à votre voiture ? En Australie, le constructeur Skoda a mis en place une caméra cachée amusante en partenariat avec l’agence DDB. Afin de promouvoir la nouvelle Fabia, la marque a piégé plusieurs potentiels acheteurs avec un “vendeur-cyborg”. Ce dernier s’installe à bord du véhicule, à côté du consommateur, et branche sur son bras un câble qui le relie au tableau de bord de la voiture.

Ce dernier semble alors contrôler par la force de l’esprit la moindre fonctionnalité du véhicule, comme la radio par exemple. Forcément, les clients sont surpris, voire choqués, et le vendeur révèle finalement qu’il n’est pas un “homme-connecté”, et qu’il s’agit simplement d’un piège orchestré avec un peu de maquillage. Une idée amusante qui permet à Skoda de proposer une expérience amusante de ses clients. Au delà du dispositif, la marque souhaite ici également dénoncer les effets pervers que peuvent avoir aujourd’hui les voitures connectées.

Via adsoftheworld.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.