Sandwichbikes : des vélos en kit qui se montent en quelques minutes

Écrit par Creapills

Et si construire un vélo était aussi simple que faire un sandwich ? C’est en tout cas le parti pris par la société Sandwichbikes aux Pays-Bas qui a mis au point des vélos en kit qui se montent en un instant. Chque vélo est livré dans une boîte qui comporte 19 pièces. Il suffit simplement de quelques minutes pour monter sa bicyclette, dont la structure repose sur des plaques de bois éco-conçues.

Malgré les apparences, le Sandwichbike est relativement solide, et pèse tout de même 17 kilos. De nombreuses options de personnalisation sont disponibles, et plusieurs modèles sont consultables sur le site de la société. Une idée novatrice qui séduira les indonditionnels du vélo, qui y verront là une alternative intéressante leur permettant de posséder une monture sans trop encombrer leur appartement. Une initiative qui nous rappelle le projet Boske Wooden Bike mis en place par le designer espagnol Daniel Gestoso.

Plus d’info sur sandwichbikes.com via chasseursdecool.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.