Un vélo qui utilise la photosynthèse pour purifier l’air

Écrit par Creapills

Prendre son vélo pour aller au travail, c’est bien : on fait un peu de sport, on prend l’air et surtout, on ne pollue pas. Sauf que dans les villes très polluées cette petite sortie peut vite tourner à l’intoxication. Certaines métropoles asiatiques connaissent des pics de pollution de l’air extraordinaires, entre les voitures et les industries, qui tuent chaque année 2 millions de personnes (source). Partant de ce constat, 3 designers de l’agence thaïlandaise Lightfog ont imaginé un vélo révolutionnaire qui permettrait d’apporter une petite solution au problème. L’idée ? Créer le premier vélo purificateur d’air !

Le Air-Purifier Bike ressemble à un vélo normal à un petit détail près : il comprend un filtre à air qui récupère l’air pollué qui vous entoure pour le purifier grâce à un système qui utilise la photosynhtèse pour produire de l’oxygène (un réservoir d’eau et une batterie rechargeable avec un système de dynamo sont même compris dans le filtre). L’idée est évidemment géniale et vous avez compris que cela permettrait aux cyclistes de recevoir de l’air pur en plein visage plutôt que de la poussière et de l’air pollué. Évidemment, c’est un concept plus facile à dessiner qu’à réaliser mais si ça peut inspirer quelques inventeurs de génie, pourquoi pas !

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.