Un vélo qui cache un coffre dans sa roue avant pour stocker vos affaires

Écrit par Creapills

L’un des problèmes du vélo, c’est que ce n’est pas le véhicule le plus pratique lorsqu’il s’agit de stocker des affaires. Aux États-Unis, le designer industriel David Hotard a imaginé Commuter Bike, un concept de vélo qui cache un véritable coffre… dans sa roue avant ! David Hotard a donc imaginé un véritable “coffre de roue” qui vous permet de stocker des affaires d’un volume raisonnable. Il s’agit en réalité d’une roue sans moyeu, dans laquelle le designer a fixé deux coques pour pouvoir permettre de transporter vos accessoires.

Un petit couvercle a également été installé pour fermer le coffre et vous éviter de perdre des objets en cours de route. Pour mettre au point ce travail, le designer s’est entouré de la société SRAM pour les équipements. Une idée intelligente de produit qui permet de résoudre le problème du transport d’affaires en vélo. Néanmoins, on attend de voir comment une “charge pleine” de la roue peut influer sur les différents déplacements en vélo.

Via velo-design.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.