Uber vous fait patienter 5 minutes avant de débuter la course

Écrit par Creapills

Au Royaume-Uni, le projet de loi anti-VTC fait beaucoup parler de lui. Parmi les mesures du projet, la loi force les clients à attendre 5 minutes entre la réservation d’un transport et le début de la course, pour mettre en place un certain “fair play” entre la concurrence. À Londres, Uber a collaboré avec l’agence Creature pour dénoncer cette loi avec humour. Différents chauffeurs Uber ont accepté de jouer le jeu afin de faire patienter les clients pendant 5 minutes avant de débuter la course.

Et chacun y va de sa petite technique : proposer des jeux de société, faire courir le passager derrière la voiture ou même bouger au ralenti. Si certains consommateurs sont exaspérés par cette attitude, d’autres sont amusés, voire interpelés. Au bout des 5 fameuses minutes, les conducteurs leur expliquent le but de cette opération, avant de les inviter à signer une pétition contre cette loi. Une idée pertinente d’opération sous forme de caméra cachée qui permet à Uber de protester contre le projet de loi. Au delà de l’aspect humoristique de l’opération, Uber met en évidence ici de façon très juste que finalement, celui qui “subit” vraiment cette loi, c’est le consommateur final qui ne comprend pas cette attente.

Via creativity-online.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.