Un dispositif qui fait grossir la tête des politiques selon leur popularité sur Twitter

Écrit par Creapills

À l’occasion des élections législatives en Angleterre, le collectif is this good ? a eu l’idée d’un dispositif étonnant et terriblement intelligent. Des mannequins ont été installés, représentant chacun l’un des candidats aux élections. Les têtes ont été remplacées par des ballons de couleur, et un écran trône devant chaque mannequin et affiche en temps réel les mentions sociales relatives à chaque candidat.

Pour chaque nouvelle mention liée à un candidat, une quantité d’air est injectée dans le ballon, ce qui donne l’impression que la tête grossit. Au contraire, si un candidat est “délaissé” sur les réseaux sociaux, son ballon va petit à petit se dégonfler. Une façon imagée et intelligente de mettre en évidence l’égo des personnalités politiques. Une idée originale et novatrice d’installation qui souligne l’égo des personnalités politiques, en montrant l’impact que les médias peuvent avoir sur ce dernier. Un dispositif bien pensé, qui illustre parfaitement l’expression “avoir la grosse tête” !

Via vimeo.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.