La machine à cocktails qui transforme les tweets en boissons

Écrit par Creapills

Et si vous pouviez préparer de savoureux cocktails rien qu’avec vos tweets ? En France, le studio Koï Koï Design a mis au point Data Cocktail, une machine qui traduit de manière gustative votre activité sur Twiter. Le fonctionnement est plutôt simple à comprendre : lorsque vous désirez un cocktail, la machine va chercher les cinq derniers messages à travers le monde, qui utilisent l’une des requêtes correspondant aux ingrédients.

Ces cinq derniers messages vont alors définir la composition de votre boisson. Mais Data Cocktail ne s’arrête pas là : la machine vous imprime également la recette avec les proportions et le tweet associé. Parfait pour reproduire le cocktail que vous venez de découvrir ! Data Cocktail est entièrement paramétrable : vous associez votre compte Twitter à la machine et vous pouvez choisir jusqu’à 6 ingrédients pour vos compositions. Enfin, vous pouvez associer des requêtes à chaque boisson (par exemple, le mot “Hulk” pour une boisson verte, le mot “Captain America” pour une boisson bleue et le mot “Iron Man” pour une boisson rouge). Bref, une machine ingénieuse qui révolutionne totalement notre façon d’appréhender la préparation des cocktails.


Une idée de Koï Koï Design | Via datacocktail.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées au high-tech.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.