Cette ville vous offre les trajets en bus si vous lisez un livre

Écrit par Creapills

Victor Miron est un citoyen roumain qui réside dans la ville de Cluj-Napoca. Fan de lecture et de culture, ce dernier cherchait un moyen de pousser les habitants de sa ville à lire plus souvent. Il s’est donc entretenu avec le maire Emil Boc afin de mettre en place l’opération “Travel by Book”. L’idée est simple : pendant quelques jours, tous ceux qui possèdent un livre, et qui envisagent de le lire (bien évidemment) ont la possibilité de voyager gratuitement en bus dans la ville.

Une idée toute simple qui permet de démocratiser la lecture dans les transports publics roumains. Victor Miron a poussé le concept plus loin : tous ceux qui mettront une photo de profil sur Facebook d’eux avec un livre bénéficieront de réductions dans les commerces de la ville. Une idée intelligente et particulièrement simple à mettre en place qui permet de démocratiser l’importance de la lecture. On apprécie tout particulièrement le fait que l’initiative vienne d’un citoyen roumain et non d’une quelconque association.

Via boredpanda.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.