Un tournoi de poker extrême où les perdants doivent sauter dans le vide

Écrit par Creapills

En France, pour créer de la notoriété autour de l’offre Poker Tour et surtout fédérer une population de “casual gamers”, BWIN a collaboré avec l’agence Passage Piéton pour mettre en place une opération de communication pleine de sensations fortes. Au poker, on dit que celui qui perd saute… Et s’il sautait pour de vrai ? L’agence Passage Piéton a donc imaginé pour BWIN le “Tournoi de l’Extrême” sous fond de reality show.

Cette opération prend la forme d’une campagne conçue pour le web, et déclinée finalement en émission sur la TNT. BWIN a donc créé le “BWIN X POKER TOUR”, un tournoi en 6 étapes où les candidats doivent sauter dans le vide à chaque fois qu’ils perdent. Chaque étape propose aux perdants de nouvelles sensations fortes : un saut du haut d’un avion, d’un immeuble, d’un pont ou encore d’une montagne. Une idée novatrice qui mêle deux univers qui ne sont finalement pas si éloignés dans l’esprit : le poker et les sensations fortes. BWIN et l’agence Passage Piéton ont voulu illustrer l’adrénaline que l’on peut ressentir lorsqu’on est en difficulté au poker, et lorsqu’on vit des expériences sportives extrêmes. Une opération multicanal de création de contenu qui a permis de générer du trafic sur le site de BWIN, de recruter de nouveaux membres, d’alimenter les réseaux sociaux et finalement d’obtenir de belles retombées RP.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.