L’Équipe utilise vos recherches Google pour explorer la CDM de rugby

Écrit par Creapills

En France, pour communiquer durant la Coupe du Monde de rugby, le journal L’Équipe a collaboré avec Google et l’agence AKQA pour mettre en place le dispositif #TopRecherches. Un site web a été mis en place pour l’occasion et s’appuie sur les données de Google Trends. L’Équipe présente donc toutes les recherches les plus importantes relatives à la WRC 2015 qui prennent la forme de Google Cards (des petites cartes en 3D que vous pouvez retourner). Via l’interface web dédiée, vous pouvez donc découvrir sous forme de cartes ludiques les actualités les plus recherchées du moment, les joueurs les plus en vogue sur Google…

Pour mettre en place ce dispositif, L’Équipe s’est inspirée des fameuses cartes Panini que les jeunes garçons échangeaient à l’école durant la récréation. À l’heure où nous écrivons ces lignes, #TopRecherches a déjà connu un succès retentissant puisque le projet cumule 3,5 millions de visiteurs uniques pour 37 millions de vues. Une idée originale et pertinente qui nous offre une nouvelle façon d’appréhender la Coupe du Monde de rugby. Une belle démonstration de l’usage créatif qui peut être fait des big data. Un dispositif qui avait d’ailleurs été testé avec l’Eurobasket quelques semaines plus tôt.

Plus d’info sur lequipe.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.