Des tickets de bus qui servent de savon pour se laver les mains

Écrit par Creapills

Dans certains pays, le manque d’éducation lié à l’hygiène contribue à renforcer la transmission des maladies. C’est d’autant plus vrai au Sri Lanka ou les personnes n’ont, la plupart du temps, pas l’habitude, ni les moyens, de se laver les mains de manière fréquente. Le groupe d’hôpitaux Asiri a eu l’initiative de mettre en place une opération de sensibilisation en collaboration avec l’agence Leo Burnett.

Parce que les habitants du Sri Lanka ont l’habitude de prendre très souvent le bus, Asiri a décidé de leur distribuer des tickets qui ont la particularité de contenir du savon. Ainsi, une fois le voyage terminé, ils peuvent être utilisés pour se laver les mains. Une idée pertinente qui utilise un objet du quotidien (ici, un ticket de bus) pour éduquer les citoyens aux bonnes habitudes en matière d’hygiène. Le simple bout de papier qui offre l’accès aux transports en commun trouve donc ici un nouvel usage.

Via unapausaparalapublicidad.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.