Il reproduit le marteau de Thor et met au défi les passants de le soulever

Écrit par Creapills

Si vous connaissez Thor, le super héros Marvel, alors vous connaissez sûrement Mjolnir, son célèbre marteau qui est présenté comme l’arme la plus puissante des Dieux. Thor est le seul capable de soulever son terrible marteau, et il s’en amuse dans les films comme dans les comics. Aux États-Unis, l’artiste et bricoleur Sufficiently Advanced a mis au point une reproduction très fidèle du marteau de Thor. Ce dernier est composé d’un puissant aimant électro-magnétique qui piège les passants, qui n’arrivent pas à le faire décoller du sol.

Le bricoleur a également équipé le marteau d’un système de reconnaissance d’empreinte. Ainsi, lorsqu’il tente lui même de le soulever, l’aimant reconnaît l’utilisateur et se désactive, lui permettant de “se la jouer Thor” devant les passants. Une idée originale qui montre le génie créatif de ce bricoleur. Sufficiently Advanced nous offre ici une réplique très fidèle du marteau de Thor, et les passants sont absolument bluffés par le dispositif. On imagine bien Disney ou Marvel se servir de ce dispositif dans le cadre d’une opération de street marketing pour promouvoir, par exemple, le prochain film Avengers.

Via golem13.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.