L’artiste Thomas Dambo a fabriqué 7 géants en bois qu’il a cachés dans une forêt en Belgique

Si vous aimez les festivals de musique électronique, vous connaissez sans aucun doute Tomorrowland. Chaque année depuis 15 ans, plus de 400 000 festivaliers se réunissent dans le domaine provincial De Schorre à Boom en Belgique. Et pour célébrer les 15 ans de Tomorrowland, les organisateurs de ce festival très réputé pour ses décors irréels ont fait appel à l’artiste Thomas Dambo.

Ils ont demandé au sculpteur danois de créer des géants en bois, pour bâtir un univers baptisé “Les 7 trolls et la Tour magique”. Au total 7 géants ont donc été conçus, entièrement à partir de vieilles étagères, de palettes et branches d’arbres tombés. Ces statues colossales mesurent tout de même entre 7 et 18 mètres de haut et il a fallu 25 semaines à l’artiste et son équipe de 15 personnes pour les concevoir. Thomas Dambo a par ailleurs eu l’idée de présenter son œuvre et l’histoire de ses trolls en rappant sur une musique enivrante.

Et l’artiste explique que ce projet est tombé à point nommé : « Depuis que je suis petit, j’ai toujours voulu entendre des histoires imaginaires et folkloriques, tout en rêvant de vivre dans ces mondes magiques. Ado, j’ai commencé à écrire mes propres histoires et à créer des univers. Dans ce dernier projet, j’essaie de combiner toutes mes passions : le recyclage, la nature, les sculptures et le rap ».

Un travail titanesque qui a plongé les festivaliers de Tomorroland dans un univers onirique et fantastique qu’ils ne sont sans doute pas près d’oublier. Et si ce projet de l’artiste Thomas Dambo vous intéresse, on vous recommande vivement de faire un tour sur son site internet qui présente ses autres oeuvres réalisées dans le monde entier.

Crédits : Thomas Dambo
Crédits : Thomas Dambo
Crédits : Thomas Dambo
Crédits : Thomas Dambo
Crédits : Thomas Dambo
Crédits : Thomas Dambo
Crédits : Thomas Dambo
Crédits : Thomas Dambo
Crédits : Thomas Dambo

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires