C’est un fait : nous passons le plus clair de notre temps rivé sur nos écrans. En moyenne, pas moins de 10 heures par jour à regarder notre smartphone, la télévision ou l’écran de notre ordinateur. Et si ce temps était utilisé à meilleur escient, pour pratiquer une activité sportive par exemple ? Aux États-Unis, l’équipementier Nike a collaboré avec l’agence W+K Portland pour mettre en place une campagne pub qui vient nous rappeler à quel point le temps est précieux.

Baptisée “Time is Precious”, cette série de spots insolites ne contient que du texte blanc et un fond noir. L’idée est de symboliser, avec un texte qui défile à toute allure, le temps que nous perdons chaque jour à cause de nos écrans. L’objectif final de la marque : nous inciter à courir (avec des produits Nike, tant qu’à faire).

Une campagne surprenante et intelligente, qui s’oppose de manière subtile mais efficace aux réseaux sociaux qui occupent nos journées (Facebook, Instagram, Snapchat…). Le fait d’utiliser un simple texte blanc sur fond noir qui défile rapidement renforce le message que la marque souhaite faire passer. C’est du tout bon !

Une idée de Nike & W+K Portland

 

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées