Quand Orange remet au goût du jour le traditionnel téléphone à cadran

Écrit par Creapills

Vous êtes un amateur d’objets vintage ? En France, Orange a dévoilé NeoRetro, un téléphone que la marque a présenté comme étant “le plus abouti et le plus esthétique des téléphones fixes jamais conçus”. Alors qu’on pouvait s’attendre, avec une telle description, à un device multi-connecté, la marque surprend tout le monde en dévoilant NeoRetro, un téléphone traditionnel à cadran remis au goût du jour.


Allier tradition et modernité, c’est le pari fou pris par Orange avec NeoRetro qui arbore le design des mythiques téléphones à cadran des années 1930. L’emblématique disque rotatif a été remplacé par des touches tactiles. La marque a également souhaité rendre l’écouteur secondaire sans fil, tout en conservant son design d’époque. Orange n’a pas encore lancé en production le NeoRetro, qui est actuellement présenté en campagne de crowdfunding sur le site Ulule. Ce dernier sera commercialisé 140 euros lors de sa mise à disponibilité au grand public. Une idée surprenante de produit, à l’heure où les devices créés aujourd’hui rivalisent de modernité et de fonctionnalité. Orange a finalement voulu faire de NeoRetro un objet qui réconcilie deux univers pas si éloignés finalement : la tradition et la modernité.

Plus d’info sur ulule.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.