Une technologie qui empêche votre voiture de démarrer si vous avez trop bu

Écrit par Creapills

Chaque année, l’alcool au volant tue des milliers et des milliers de conducteurs dans le monde. Parfois, les accidents provoqués à cause de l’alcoolémie provoquent même la mort de personnes sobres qui se retrouvent impliquées. Aux États-Unis, le projet DADSS (Driver Alcohol Detection System for Safety) a donné naissance à une technologie qui empêche votre voiture de démarrer si vous avez trop bu.

Concrètement, si vous avez plus de 0,8 gramme d’alcool dans le sang (le seuil autorisé aux USA), votre voiture ne va pas démarrer. Et il est même possible de baisser la tolérance à zéro pour les jeunes conducteurs. Pour repérer votre taux d’alcoolémie, le système utilise deux procédés : l’analyse de votre respiration et la chaleur de votre peau. Une idée intelligente de technologie qui devrait réduire le nombre d’accidents sur la route dus à l’alcoolémie. On imagine très bien les constructeurs embarquer directement cette technologie dans leurs futurs véhicules.

Via youtube.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.