Un taxi corbillard réservé aux fumeurs

Écrit par Creapills

En Allemagne, l’association de lutte contre le tabagisme Glücklicher Nichtraucher et l’agence Serviceplan ont imaginé une sensibilisation insolite pour prévenir contre la cigarette. Dans quelques bars de Berlin et Munich, des cartes de visite ont été déposées mettant en avant un service de taxis fumeurs, avec un numéro de téléphone pour passer commande.

Les clients des bars qui en ont fait la demande on ainsi vu arriver leur transport particulier avec quelques surprises : ce n’était pas une simple voiture mais un véritable corbillard qui les a accueillis. Aucun doute était possible car le véhicule possèdait la signalétique des taxis, sur laquelle il est écrit : “Smoking Taxi”. Arrivé à destination, l’utilisateur recevait un petit prospectus lui permettant de suivre quelques conseils de l’association pour arrêter de fumer.

Une idée de sensibilisation efficace et originale, dont le message a le mérite d’être clair : la cigarette entraîne la mort. Offrir un trajet en corbillard pour sensibiliser les fumeurs est bien pensé et évite de tomber dans les préventions classiques textuelles qui perdent en efficacité tant elles sont nombreuses. On se demande juste combien de clients ont refusé de monter dans le taxi, car on s’imagine que tout le monde n’a pas accepté de jouer le jeu dans un corbillard !

Via paper-plane.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.