Une taxe contre les selfies dans la rue

Écrit par Creapills

Certains fournisseurs d’accès imposent des taxes parfois incompréhensibles pour des services que nous n’utilisons jamais. Au Royaume-Uni, le fournisseur d’accès Relish a eu une idée très originale, en collaboration avec l’agence W Communications, pour mettre en évidence la transparence de ses prix et surtout la simplicité de ses offres. Un homme est allé dans la rue pour piéger les passants en leur demandant de payer des taxes sur tout et n’importe quoi.

Le complice a donc demandé à plusieurs individus de payer des taxes improbables : lorsqu’ils prenaient des selfies, lorsqu’ils traversaient un pont ou encore lorsqu’ils étaient assis sur un banc. Et le plus incroyable dans cette histoire, c’est qu’un certain nombre de passants étaient prêts à payer pour pouvoir exercer ces “droits” du quotidien. Une idée simple mais originale d’opération sous forme de caméra cachée qui vise à mettre en avant la transparence des services de cet opérateur. La marque veut ici choquer les passants avec des taxes absolument improbables qui ont pour but de stigmatiser avec humour les consommateurs concurrents.

Via wcie.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.