Des tatouages éphémères à scanner avec votre iPhone

Écrit par Creapills

Lors d’une exposition internationale dédiée au tourisme, il est très difficile de capter l’attention des passants. La Tourism Authority of Thailand s’est associée à l’agence Leo Burnett pour mettre en place une expérience originale baptisée “The Tattoo Flyer”. En Chine, durant la CITM de Shanghai (un salon très connu en Chine dédié au tourisme), la Tourism Authority of Thailand a distribué aux visiteurs un flyer un peu particulier. Ce dernier contient en effet plusieurs tatouages éphémères, qui ont la particularité d’être identifiés par les smartphones, tels des QR Codes.

En scannant le tatouage avec leur smartphone, les visiteurs accèdent à une vidéo qui leur montre l’un des aspects culturels de la Thaïlande. Une opération qui a porté ses fruits, puisque la Thaïlande a connu une croissance de 42% de ses touristes chinois. Une idée amusante et pertinente qui offre une alternative intéressante aux traditionnels flyers, qui n’attirent hélas plus l’attention des passants. Les tatouages amusent tout le monde, et l’interactivité avec le smartphone offre une vraie plus-value au dispositif.

Via socialunderground.co

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.