Vivez à 360° le terrible quotidien des populations en Syrie

Écrit par Creapills

En Syrie, les populations vivent un véritable enfer au quotidien. Si nous sommes au courant que des bombes frappent régulièrement cet état, il est difficile de vraiment ressentir ce que peuvent vivre ces populations. Aux États-Unis, l’association Amnesty International a collaboré avec l’agence Junior pour mettre en place une expérience en réalité virtuelle baptisée “Fear of the Sky”.

Cette campagne est accessible en version desktop, ou en réalité virtuelle via votre mobile si vous possédez un casque adapté (Google Cardboard, Oculus Rift, Samsung Gear VR). La seconde option est forcément bien plus immersive, et vous donne l’impression de vivre le quotidien absolument horrible des citoyens en Syrie qui subissent ces bombardements. Vous vous déplacez alors dans les rues détruites de la ville d’Alep, accompagné d’une voix qui vous résume la situation désastreuse dans le pays. Une immersion à 360° qui nous montre une nouvelle facette de la réalité virtuelle : celle qui vise à sensibiliser le public. Pour tester l’expérience, rendez-vous sur le site du dispositif “Fear of the Sky”.


Une idée d’Amnesty International & Junior | Via danstapub.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à la réalité virtuelle.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.