Des stickers interactifs qui s’animent grâce à la réalité augmentée

Écrit par Creapills

En France, à l’occasion du vernissage de l’exposition “Les Francs Colleurs” organisée à Paris le 29 octobre 2015, le collectif d’artistes 9ème Concept et l’agence MNSTR ont dévoilé une collection de stickers augmentés. Le sticker est devenu un vrai modèle représentatif des tendances urbaines, au même titre que le graffiti, et c’est donc tout naturel que ce dernier évolue en parallèle des nouvelles technologies.

Durant l’exposition, les visiteurs ont été invités à coller eux mêmes les stickers sur les murs, dans le cadre du projet Desperados Random Edition. Grâce à une application dédiée qui utilise la réalité augmentée, il suffit de visualiser depuis votre smartphone les stickers, pour les voir s’animer sur votre écran.Une idée pertinente qui mêle street art et nouvelles technologies. Véritable reflet de l’évolution des tendances urbaines, le sticker devait donc tout naturellement évoluer pour proposer des interactions supplémentaires. Une initiative intelligente et amusante qui apporte une touche de fun et de vie à l’exposition. Pour tenter l’expérience, vous pouvez télécharger l’application sur l’App Store et sur Google Play.

Plus d’info sur facebook.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.