Une jeune fille fait face au Taureau de Wall Street pour la Journée des Droits des Femmes

Pour la Journée des Droits des Femmes, une statue de jeune fille fait face au Taureau de Wall Street, symbole du capitalisme à New York.

Si vous aimez la ville de New York, alors vous avez sans aucun doute déjà entendu parler du “Taureau de Wall Street”, cette statue impressionnante qui met en scène un taureau massif localisé à proximité de la bourse de New York. Cette sculpture conçue par l’artiste Arturdo Di Modica est un vrai symbole du capitalisme, illustrant avec ses courbes les hausses et les baisses de la bourse.

À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, State Street Global Advisors (SSGA), la division de gestions d’actifs de State Street Corporation, a installé une statue surprenante face au Taureau de Wall Street, représentant une jeune fille qui lui fait littéralement face. L’idée de cette installation artistique est simple : sensibiliser les dirigeants et les recruteurs de Wall Street en les invitant à prendre des mesures pour augmenter la proportion de femmes siégeant au sein des conseils d’administrations. Une opération pertinente qui a fait le tour du web à l’occasion de cette journée symbolique.

Une jeune fille fait face au Taureau de Wall Street pour la Journée des Droits des Femmes Une jeune fille fait face au Taureau de Wall Street pour la Journée des Droits des Femmes Une jeune fille fait face au Taureau de Wall Street pour la Journée des Droits des Femmes


Source State Street Global Advisors
Via boredpanda.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.