Toyota crée un un spot radio qui interagit avec Siri

Écrit par Creapills

C’est un fait : utiliser son smartphone au volant augmente les risques d’accident. En Suède, le constructeur Toyota a imaginé une campagne intitulée “A Sirious Safety Campaign”. La marque a tout simplement imaginé un spot radio qui interagit avec votre iPhone lorsque vous conduisez, et plus précisément Siri. Grâce au traditionnel “Hey Siri”, le spot va interagir avec votre smartphone et lui demander d’activer le mode avion du téléphone. Une belle initiative pour éviter au conducteur d’être tenté par l’utilisation de son téléphone au volant.

Une idée marketing relativement simple mais très intelligente qui s’appuie sur la technologie Siri présente sur tous les smartphones afin de sensibiliser les conducteurs. Une opération qui renforce le capital sympathie de sa marque et met en évidence l’importance qu’elle apporte à la santé de ses consommateurs.

Via lareclame.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.