Cette sphère concentre les rayons du soleil pour produire plus d’énergie

Écrit par Creapills

Les panneaux photovoltaïques pour transformer les rayons du soleil en électricité sont de plus en plus utilisés dans le monde. En plus de produire de l’énergie, ces panneaux sont respectueux de l’environnement car non-polluants. Si ces appareils sont efficaces, ils pourraient l’être encore plus si les rayons du soleil pouvaient être condensés. C’est pourquoi l’architecte allemand André Broessel a eu l’idée de créer Rawlemon.

Rawlemon est une sphère de verre capable de concentrer les rayons du soleil en un point dans le but d’optimiser la transformation en énegie. Cette sphère comprend une petite bande composée de panneaux photovoltaïques. Posée en plein soleil, la forme du verre va créer un unique rayon plus puissant afin de produire plus d’énergie. Basée à Londres, la société qui veut diffuser ce concept a lancé une levée de fond sur le site Indiegogo à la recherche de 120 000 dollars pour sa fabrication et sa commercialisation. Lancée le 09 janvier 2014, la somme récoltée est de 17 000 dollars les 11 premiers jours. Une levée fond sur ce genre de site se déroule en un mois. Le produit que le site compte commercialiser est le Betarey, une petite sphère plus design basée sur le même principe pour produire de l’énergie à domicile. Son prix est de 149 dollars et vous trouverez plus d’informations à son propos sur le site designboom.com. Une excellente idée qui mérite d’être partagée pour augmenter la productivité des panneaux photovoltaïques. Et selon la philosophie de Rawlemon, une énergie qui préserve la planète n’est pas verte non ; elle est transparente.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.