Quand les soucis des enfants défavorisés deviennent des planches de skate

Écrit par Creapills

À Barcelone, le quartier El Raval abrite beaucoup de familles en situation d’exclusion sociale. Herokid, une marque dédiée au sportswear, a décidé de mettre en place une opération marketing, en collaboration avec l’agence DDB, pour permettre aux enfants de s’évader de leur triste quotidien. Plusieurs personnes de la marque sont allées à la rencontre des enfants du quartier El Raval pour leur proposer de dessiner leurs problèmes et leurs souffrances sur une feuille de papier.

Les dessins ont ensuite été numérisés pour être imprimés sur des planches de skateboards. Les enfants ont alors eu l’opportunité de se voir offrir la planche avec le dessin en question. Ils ont ensuite eu un cours de skate, afin de pratiquer une activité sportive leur permettant de s’évader du quotidien. Toute la symbolique de l’opération se trouve alors dans le dessin qui représente les malheurs de l’enfant, et qui s’effacent au fur et à mesure que le planche de skate est utilisée. Une idée d’opération pleine d’émotions, qui permet à ces enfants de s’évader de leur triste quotidien, et de pouvoir mettre ” une étiquette” sur les problèmes qu’ils vivent. Une opération qui renforce bien évidemment le capital sympathie de la marque.

Via adeevee.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.