Social Bicycles : un réseau social pour réserver un vélo

Écrit par Creapills

L’ère est aux objets connectés qui se gèrent directement depuis vos smarpthones. Aux Etats-Unis, Ryan Rzepecki et Nick Foley ont donc inventé Social Bicycles, un service qui vous permet de réserver une bicyclette depuis votre smartphone. Grâce à une interface web dédiée, vous pouvez localiser sur une carte les vélos disponibles, afin de les réserver, et même leur attribuer un code pour les sécuriser. Mais Social Bicycles pousse le concept encore plus loin : grâce à une application baptisée Social Cyclist (disponible sur iOS et Android), vous pouvez enregistrer les données de votre balade (calories brûlées, distance parcourue, argent économisé…) et même les partager avec vos amis.

Une idée brillante de service pour ceux qui utilisent souvent le vélo comme moyen de transport, qui combine deux fonctionnalités : la réservation d’une bicyclette et un réseau social de partage entre amis.

Via psfk.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.