Nike inaugure sa nouvelle sneaker avec un show visuel dicté par des ferrofluides

Écrit par Creapills

Aux États-Unis, pour promouvoir sa nouvelle sneaker KD8 (en hommage au basketteur Kevin Durant), Nike a collaboré avec l’agence Guild afin de proposer une expérience surprenante à ses consommateurs. Le show prend place au Niketown de New York. La KD8 est exposée à l’entrée du magasin, et fait partie intégrante d’un véritable spectacle visuel. Deux aimants en néodyme ont été placés sur la chaussure, et celle-ci est exposée au dessus d’un petit bassin de ferrofluide.

Les ferrofluides sont des solutions liquides qui réagissent au magnétisme. Les nanoparticules se mettent alors à grimper le long de la chaussure, donnant l’impression que celle-ci se déforme. Un show surprenant pour le visiteur qui ne peut pas passer à côté de la KD8 sans remarquer le spectacle qui l’accompagne. Une idée brillante qui met en évidence le savoir-faire et l’expérience de Nike lorsqu’il s’agit d’utiliser des matériaux innovants. La marque prouve une fois de plus que l’innovation est au coeur de ses sujets de prédilection, et offre ici une belle entrée en matière à sa KD8.

Via wcie.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.