Un smartphone virtuel sur Minecraft qui interagit avec le monde réel

Écrit par Creapills

Aux États-Unis, l’opérateur télécom Verizon a mis en place une opération décalée et originale pour faire la promotion de la fiabilité de son réseau 4G. En collaboration avec l’agence W+K, l’opérateur a utilisé un support peu conventionnel : le célèbre jeu vidéo Minecraft. Un streamer a donc créé un énorme smartphone virtuel dans le jeu de construction qui permet de réaliser des actions dans le monde réel.

Avec ce smartphone constitué de cubes, il est ainsi capable de prendre des selfies, et même de passer des appels vidéo depuis Minecraft pour par exemple commander des pizzas. Cette initiative a été rendue possible grâce à l’application Boxel, qui parvient à créer un pont entre le monde réel et le virtuel de Minecraft. Une idée insolite qui illustre avec perfection la fiabilité du réseau 4G de Verizon, qui parvient même à créer un pont entre le réel et le virtuel. En utilisant Minecraft comme support de communication (qui est l’un des jeux en ligne les plus populaires), la marque assure à son opération une belle viralité.

Via creativity-online.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.