Un smartphone qui se nettoie au savon

Écrit par Creapills

Aujourd’hui, les smartphones qui résistent à l’eau sont nombreux et il est difficile de tirer son épingle du jeu pour les constructeurs. Au Japon, la marque Kyocera a mis au point le DIGNO Rafre, un smartphone qui a la particularité de résister non seulement à l’eau, mais aussi au savon. Le savon comporte un composé chimique extrêmement abrasif pour les appareils électroniques. Malgré tout, ce smartphone résiste au savon à main, et supporte même les “baignades” à l’eau chaude jusqu’à 43 degrés.

En bref, vous allez pouvoir nettoyer votre smartphone pour réduire les bactéries présentes, que l’on sait nombreuses sur ce type d’appareil. En outre, les composants du téléphone font qu’il est très résistant aux chocs et aux intempéries. Le DIGNO Rafre de Kyocera est commercialisé 428 euros. Une idée novatrice de smartphone qui tire son épingle du jeu grâce à sa fonctionnalité résistante au savon. Le DIGNO Rafre devient ainsi un smartphone que vous allez pouvoir efficacement nettoyer sans pour autant l’abimer. Seul bémol : il est disponible uniquement au Japon.

Plus d’info sur kyocera.com via springwise.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.