Un jeu smartphone sensibilise les jeunes adultes à la perte d’audition

Écrit par Creapills

C’est un fait : beaucoup de jeunes adultes souffrent aujourd’hui de déficiences auditives. Pourtant, une grande partie de cette population n’en est pas consciente. En Israël, l’association Bekol a collaboré avec l’agence BBR Saatchi & Saatchi pour utiliser un canal de communication pertinent vis à vis de cette cible : un jeu mobile. Sonar Invasion est donc un petit jeu sans prétention qui va faire réaliser au joueur qu’il présente (si c’est le cas) des problèmes d’audition. Bilan de l’opération : dès la première semaine, le jeu est entré dans la 3ème place de la catégorie des jeux éducatifs de l’App Store.

Une idée marketing pertinente qui joue sur le côté ludique d’un jeu smartphone pour sensibiliser à la perte d’audition. Une opération qui utilise le succès des applications mobiles pour sensibiliser à un problème de santé.

Via adeevee.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.